Facebook au lycée, un rêve ? Non, une réalité !
C'est avec un immense plaisir que je vous fais parvenir une opportunité dont vous profitez dès la rentrée 2009 pour certains (les élèves) ou dès demain pour d'autres (les employés de bureau).
En effet, il est maintenant possible de se connecter à tous les sites internet du monde entier sans être bloqué par le filtre sadique (et idiot) de votre établissement de travail.
Tout est expliqué dans un tuto vidéo réalisé et commenté par mes soins sur la page suivante :
Pourquoi une telle idée ?
Certains penseront probablement que lorsque l'on est au boulot ou au lycée, on doit travailler et puis c'est tout ! Je comprends parfaitement leur point de vue, malheureusement, il se trouve que même quand on fait une recherche en rapport avec le travail [scolaire], on peut se retrouver devant la page fatidique qui nous informe que la page est bloquée (surement juste parce qu'elle comporte un mot interdit ...). Avouez que c'est parfois frustrant.
Comment ça marche ? ©
Si le port 443 (HTTPS) de votre connexion internet est ouvert (ce qui est très fréquent dans les établissements scolaires), alors le système que je vous propose est totalement fonctionnel ! Sinon, je suis désolé de vous avoir fait espérer ...

Je rigole bien sûr mon chère Richie ! 

) et je propose justement Firefox qui est mieux.