Créer son site Gratuitement : Service / Outils webmaster gratuit
Mon Site Gratuit
Contactez nous
Nos partenaires
Scripts
Tutoriaux
Nos services
Forums
Accueil
ForumsAller sur Facebook à l'école/au travail !
      Imprimer le sujet FAQ  M'enregistrer 
  Yahoo change de nom ? DailyMotion adopte un nouveau style ?
Toutes les news de la toile sur MonSiteGratuit
Toute l'actualité du monde du Web !

Aller sur Facebook à l'école/au travail !

Messagede richie3366 le 22 Juin 2009, 19:49

Facebook au lycée, un rêve ? Non, une réalité !

C'est avec un immense plaisir que je vous fais parvenir une opportunité dont vous profitez dès la rentrée 2009 pour certains (les élèves) ou dès demain pour d'autres (les employés de bureau).
En effet, il est maintenant possible de se connecter à tous les sites internet du monde entier sans être bloqué par le filtre sadique (et idiot) de votre établissement de travail.
Tout est expliqué dans un tuto vidéo réalisé et commenté par mes soins sur la page suivante :

Pourquoi une telle idée ?

Certains penseront probablement que lorsque l'on est au boulot ou au lycée, on doit travailler et puis c'est tout ! Je comprends parfaitement leur point de vue, malheureusement, il se trouve que même quand on fait une recherche en rapport avec le travail [scolaire], on peut se retrouver devant la page fatidique qui nous informe que la page est bloquée (surement juste parce qu'elle comporte un mot interdit ...). Avouez que c'est parfois frustrant.

Comment ça marche ? ©

Si le port 443 (HTTPS) de votre connexion internet est ouvert (ce qui est très fréquent dans les établissements scolaires), alors le système que je vous propose est totalement fonctionnel ! Sinon, je suis désolé de vous avoir fait espérer ...
richie3366
Admin'z
Admin'z

Re: Aller sur Facebook à l'école/au travail !

Messagede Cclleemm le 23 Juin 2009, 06:16

Ha, un nouveau membre ?
Et en plus il vient faire sa pub ! :lol: Je rigole bien sûr mon chère Richie !
Bien sur je me suis inscrit au groupe fessebook de ton système et puis peu être à bientot sur MSG :coeur:
Image
Cclleemm
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 23 Juin 2009, 08:32

Alors là Richie, tu fais fort!!
Premièrement, tu utilises Windows alors que tu es sur Mac (et que tu aimes ton Mac), en plus, tu choisis cette bouse d'Internet explorer et pour couronner le tout: en version 6! Là, chapeau, t'as du courage!

Par contre, très peu de lycées autorisent les clés USB, un proxy est donc plus fonctionnel!
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede richie3366 le 23 Juin 2009, 17:29

jeromecold a écrit:Alors là Richie, tu fais fort!!
Premièrement, tu utilises Windows alors que tu es sur Mac (et que tu aimes ton Mac)

Pour ton information, je n'ai pas rebooté sur la partition de windows depuis . . . 2 à trois bons mois. Et je l'ai même désinstallé il y a deux semaines pour tester Ubuntu 9.04 sur MacBook ... et ya quelques trucs qui pourraient mieux marcher (pb compatibilité ^^)

jeromecold a écrit:en plus, tu choisis cette bouse d'Internet explorer et pour couronner le tout: en version 6! Là, chapeau, t'as du courage!

C'est pour la démo (réalisée grâce à une machine virtuelle distante hébergée sur serveur dédié) que j'ai choisi IE6 et si tu daignes regarder la vidéo jusqu'à la fin, tu t'apercevras que je tends à faire connaître Firefox ...

jeromecold a écrit:Par contre, très peu de lycées autorisent les clés USB, un proxy est donc plus fonctionnel!

Oui mais bon ... si tu regarde un peu plus en détail ce que je propose, tu te rendras compte qu'il s'agit d'un Firefox Portable configuré avec un certain proxy SOCKS. (et si en disant proxy tu parle d'une page où l'on entre une adresse, celui ci ne permet pas l'ajax, ne permet pas donc Facebook entre autres)

Et là je te vois venir : "Mais alors pourquoi tu préfère pas laisser les autres configurer leur navigateur avec une video de tuto pour chaque navigateur ?"
Primo, tous les ordis de l'éducation nationale (et sûrement des entreprises) voient leur paramètres de proxy réinitialisés à chaque ouverture de session pour justement qu'ils passent par LEUR proxy.(il faudrait donc reconfigurer à chaque fois !)
Secundo, beaucoup (je suis gentil de pas dire "tous") de machines n'ont que IE6 d'installé (d'où pourquoi j'utilise IE6 dans mon tuto mais bon :siffle: ) et je propose justement Firefox qui est mieux.
Tertio, mieux vaut une vidéo, un mode opératoire, que plusieurs. Non ?

Pour finir, si tu l'installe et que tu vas dans la rubrique Mise à jour (après la page d'accueil), tu verras que depuis la version 2.0, il y a Flash Player 10 d'intégré (car les admins réseau ne mettent pas tous à jour toutes les machines tous les ans et donc des fois on peut ne pas aller sur Deezer par exemple, véridique !).
Bref, après tu fais ce que tu veux, cela ne me pose aucun problème. Si tu as une méthode meilleure, plus facile d'utilisation et qui remplit à peu près toutes les fonctions que propose ma méthode, je serais très content que tu m'en fasse prendre connaissance.
richie3366
Admin'z
Admin'z

Messagede jeromecold le 24 Juin 2009, 07:57

Hé, j'ai pas dit que c'était une mauvaise méthode, bien au contraire sinon tu m'aurais entendu (lu plutôt) dire "Richie ton truc est nul" :lol: !

Je ne sais pas si passer par des domaines différents de Facebook permet (ou pas) de l'afficher.

Perso pour aller où je veux quand je veux j'utilise mon portable, c'est rapide et bien pratique ^^.
Arobase plus
jeromecold
Plug'zien Pro
Plug'zien Pro

Messagede Florian le 25 Juin 2009, 00:15

Good work serge! Reste à voir si cette méthode est fonctionnelle à mon lycée..
Lecture : PHP // MySQL // W3schools // SQL
Florian
Apprenti Plug'zien
Apprenti Plug'zien

Messagede roura le 25 Mar 2010, 14:33

salut
felicitations pour ce proxy il était excellent jusqu'à aujourd'hui :non:

j'arrive plus a me connecté via le proxy google (http://fb.richie.fr/) pourtant il a marché à merveille avant ,il me permetaitde dérober la restriction que fait mon pays sur quelques sites et pas seulement le facebook dans ma societe :oui:

le problem c kil y un message ki s'affiche me demande de contacter le webmaster

s'il ya une solution rapide merci de me la fournir

à bientot
roura
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede tomrt2 le 29 Avr 2011, 14:37

en voila un autre qui marche http://www.make-me-invisible.com
tomrt2
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Messagede sportrek le 17 Mai 2011, 16:59

les gars les gars un truc vraiment plus facile telecharger ultrasurf sur votre ordi a la maison et apres vou le mettez sur votre cle usb et voila le tour est jouer je vous ecrit presentement a mon ecole
sportrek
Nouveau Plug'zien
Nouveau Plug'zien

Retourner vers Web Actus